Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVJF, mariage Pimax et Mag, du côté des copines
Publicité
Archives
EVJF, mariage Pimax et Mag, du côté des copines
28 février 2012

Marche fun(z)èbre

 Vin Diou, la Magali qui se marie !!!

Ne me demandez pas ce que je pense des mariages, encore moins des enterrements de vie jeune fille. Les premiers furent à chaque fois source d’un mortel ennui et ont crée en moi une hostilité violente contre les DJ de mariage, véritable plaie pour l’humanité. Quant aux « enterrements », je crus longtemps qu’il s’agissait d’un rite tribal pratiqué en zone "provinciale", pour en avoir été témoin uniquement à Angers, Nantes, ou encore Colmar (c’est qu’elle a voyagé la fille !). Ceci explique certainement l’origine que j’ai pu donner à cet exercice festif : j’imagine la fiancée dans une sombre taverne avec quelques proches et son vieux lui dire «  Pleur’pas ma Lucette, s’ra très bien ton mari, allez bois un coup ça ira mieux après ! » (pour celles qui ne sont pas au courant, je suis une ex-parisienne qui vit en province, je fais moins ma maline aujourd'hui...)

Femmes123_vaches123

Aujourd’hui l’épreuve est bien moins douloureuse, c’est même devenu un sacré business, avec des sites aux noms parfois évocateurs tels cordocou.com ou bagodwa.com… Des sites qui donnent des conseils de dingue, genre « ne prenez pas la voiture si vous buvez », ou encore « ne le faites pas la veille de son mariage », waouh, sont intelligents ces gens !

Cela dit Internet est une mine d’idées. Pour ma part, je n’ai participé qu’à deux « petits » enterrements de vie de jeune fille (bon, ok EVJF). Celui de ma belle sœur sous la Tour Eiffel, où elle devait demander aux gens touristes leur définition de l’amour et les noter sur un cahier. Mignon. Celui d’une copine à Londres, on l’on s’était rendu pour l’occasion :  j’ai corsé la tournée des pubs en lui demandant d’offrir des drapeaux français et un bisou sur la joue. Pas évident mais elle l’a fait !

Femmes123_velos123

Sur EVJF.fr, attention, il y a au choix la journée « soft », « classique » ou « déjantée » : vu que la Mag’ est plutôt du genre sociable, on va pas l’enfermer dans un hammam, sans pour autant partir dans l’extrême inverse vulgos type chippendale. Après tout cela dépend aussi de nous, les wedding girls ! Perso les délires sportifs qui me rappellent que mes poumons de fille de 30 ans sont lamentables et que j’ai le vertige sur un tabouret, genre paintball, accrobranche ou pire, saut à l’élastique, c'est vraiment pas mon truc !

Vu qu’apparemment elle ne connaît pas la ville où se trouve l’évènement, pourquoi ne pas lui concocter un parcours sympa pour lui faire découvrir la beauté du site ? Moi je la verrais bien en p’tite abeille butinant des indices dans un restaurant, un bar, un parc, un musée, à l’office de tourisme, ou encore pourquoi pas un commissariat… ??? (là je vais trop loin… c’est ça ?)

Enfin bref les filles, maintenant c’est à vous de jouer ! Et dites-vous que, primo : plus c’est simple mieux c’est ; deuzio : la Mag’, c’est quand même LA fiancée idéale pour l’EVJF !

NotaBémol, attention, n’oublions pas : le spécimen de sexe féminin que nous devons faire déambuler/marcher/crapahuter KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE grave les chaussures, les vraies les girly avec des talons-qui-font-mal-aux-pieds-que-je-sais-pas-comment-elle-fait. Va falloir y penser !

Allez ciaociaociao les miches !

 Femme123_chaussures123

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité